Entrez dans l'histoire...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le RP c'est quoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Keelah
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 437
Age : 35
Localisation : Ici
Race : Administratrice :)
Classe : Rôdeuse
Date d'inscription : 20/12/2005

MessageSujet: Le RP c'est quoi?   Mar 20 Déc - 19:31

Le RP est le diminutif de RolePlay, qui signifie en français "Jouer un Rôle". Il constitue le centre même du Jeu de Role. "Jouer RP", c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est à dire une personnalité, un style, etc... Le RP est un peu comme une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.

Pour tenter de clarifier tout cela, votre personnage est différent de vous meme. Ce personnage a une vie, un état d'esprit et des attitudes différentes des votres. A vous de les définir et de les mettre en oeuvre, en mettant votre propre personnalité en retrait pour donner toute sa saveur à celle du personnage que vous dirigez. Celui-ci peut etre ainsi totalement différent de vous même, ou bien etre totalement similaire à vous même, bien entendu retranscrit dans l'univers où le personnage vit.
Essayez surtout d'éviter les anachronismes. Vous ne possédez pas de télévision, de radio, de balladeur CD.

Mettez une majuscule au début de chaque phrase que vous tapez. Si vous n'avez pas la place de terminer votre phrase, terminez la par des points de suspension (...) pour montrer à votre interlocuteur que vous n'avez pas fini, et ainsi qu'il ne réponde pas immédiatement. Continuez la phrase ensuite par ces memes points de suspension, sans majuscule.

Evitez certaines incohérences, comme faire une révérence à une personne qui se trouve de l'autre coté d'un mur. Les gens dans la rue pourraient trouver ca étrange...

Utilisez des termes d'actions pour montrer les gestes de votre personnage. Les termes d'action, cékoidon ? Ils sont placés entre deux astérisques, comme nous avons déja vu précédemment : *révérence*, *larme à l'oeil*, *sourit*, etc... Cela donne plus de vie à votre personnage que de simples paroles déblatérées sans expression dans la voix ni sur le visage. Le fameux *chuchotte* est également très utilisé.

Utilisez diverses mises en ligne selon ce que vous faites :
(blabla) : Pour le Hors RolePlay (désigné le plus souvent par HRP).
*blabla* : Désigne une émotion ou une action.
{blabla} : Permet d'écrire en gris, souvent utilisé pour montrer que le personnage parle d'une voix sombre, souvent mauvaise et inquiétante.
"blabla" : Permet d'écrire en blanc, notamment pour mettre certains mots en avant et souligner ce qui est important.Soyez toujours cohérent et à l'affut de ce qui se passe. Mais n'oubliez pas une chose : derriere chaque personnage que vous rencontrez se trouve un joueur ou une joueuse. Votre personnage peut ne pas respecter le moins du monde la personne qu'il a en face de lui, le joueur (vous) a l'obligation de rester fair-play et de respecter le joueur opposé, qui peut tres bien etre un ami dans la réalité.

Ainsi, n'agissez jamais de facon à ne laisser aucune possibilité de sortie à la personne qui vous fait face, sauf si la situation le permet et est grandement à votre avantage (cas extreme). Un jeu de role n'est pas fait pour jouer "contre" les autres, mais "avec" les autres.


source:http://gxt4c.online.fr/html/infos/guides/definition_du_rp.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ledragonblanc.bbconcept.net
 
Le RP c'est quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu sais pas quoi faire quand tu seras grand?
» Euh.... quoi de neuf docteur?
» [Bionicle] Quel bionicle ressemble à quoi ?
» T'as quoi comme caisse ?????
» nano:ztag : ça sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play Multiunivers :: Meridhian :: Bienvenue-
Sauter vers: